En termes de décoration l’Onyx est une pierre semi-précieuse, une forme de marbre flamboyant d’un beau poli, d’où surgissent des tourbillons uniques au cœur du  modèle, faisant danser sa couleur en surface. Cette faculté est la personnalité de l’Onyx la rendant vraiment unique par ces propriétés translucides, permettant à la lumière de passer au travers de la pierre pour ressortir adoucie et relaxante de l'autre côté.

La pierre d’Onyx est principalement extraite en deux continents, les montagnes de l'Himalaya en Asie, et au cœur du Mexique. Le matériau mexicain tend à être d’une couleur ambre foncé, des modèles uniques striés qui s'exécutent perpendiculairement sur le visage de la pierre. La version asiatique tend à être moins structurée, avec la couleur ambre doux qui coule avec une perfection ininterrompue sur le visage de la pierre.

Une des choses intéressantes au sujet de l'Onyx est sa personnalité. Le matériau est formé par la nature, qui évolue lentement à partir d'un mélange chaotique de facteurs chimiques et de la pression énorme exercée. Le résultat final est que chaque morceau est un unique en son genre, avec des caractéristiques différentes.

L’Onyx est un beau matériau qui peut être sculpté et poli dans une grande variété de produits intéressants. Des horloges,  des jeux d'échecs, des lampes, des boîtes à bijoux, des vases, du mobilier, vous nommez un élément décoratif et il y a des chances de trouver une version tout en Onyx.


Mexicarte vous donne la possibilité de découvrir ces éléments en Guadeloupe.

Professionnels, distributeurs, en Guadeloupe ou aux Antilles, contactez-nous pour un partenariat.